Archives de Genesis8 Amstrad Page de 1999 à 2020 à propos de démo





Une démo Amstrad CPC de BSC : Musik100 avec un nouveau moteur sonore

-

Musik100 par BSC est une démo Amstrad CPC d'un nouveau moteur sonore dont vous trouverez plus de détails sur CPCWiki.

Vous pouvez voir et surtout écouter cette démo sur Youtube. Ecoutez également cette autre video youtube utilisant le même moteur sonore.

N'hésitez pas à aller voir sa page Soundcloud.




Une nouvelle version de Martine et 3 démos par Impact en 2020

-

Martine v0.26.0 est un outil de conversion d'images JPG et PNG vers Amstrad CPC(+) au format normal ou overscan. Cette version 026 est sortie le 12 juin 2020.

Impact a également sorti 3 démos en 2020 :




Corona Crisis demo 2020, une demo Amstrad CPC par Alex et AXEL (Treble A)

-

Corona Crisis demo 2020 est une démo Amstrad CPC allemande par Alex et AXEL du groupe Treble A. Elle nécessite 128 Ko de RAM. Il y a 4 parties sur deux disquettes dont un bonus sur la face B. Tapez run"readme pour quelques explications ou run"corona pour lancer la démo. Mon allemand est trop rouillé pour lire la première partie. les autres sont en anglais.



Daymo of the Tentacle, une démo Amstrad CPC par Pulpo Corrosivo pour la Révision 2020

-

Après Octopus Pocus en 2019, Pulpo Corrosivo a sorti Daymo of the Tentacle pour Amstrad CPC, qui a obtenu la 3ème place lors de la Revision 2020 pour le concours oldskool intro. Le code a été écrit par Toms, la musique par Targhan, les graphiques par Barjack (lien sur Pouet).




Kenshiro demo pour l'Amstrad GX4000 ou CPC Plus par Cyrille GOURET

-

Kenshiro est une démo pour la console Amstrad GX4000 ou un Amstrad CPC+ par Cyrille GOURET sur le thème du manga Ken le survivant, avec un écran d'Eric Cubizolle (2019) et deux morceaux de musique dont je n'ai pas les titres pour le moment (à venir sans doute). La Kenshiro demo est disponible sur Youtube.




Square Roots, une intro 4k par Vanity présentée à la Révision 2020

-

Square Roots par Vanity a été présentée à la Revision 2020 au concours d'intro 4k (lien sur Pouet). Le code est de Hicks, les graphiques de Beb et la musique par Tom et Jerry.

Ils ont obtenu la première place pour cette démo 4 Ko à la compétition oldschool intro.

La vidéo de cette intro a été faite par Beb lui-même.






Création de Rouleau de printemps par Roudoudou, une invitro GX-4000 et CPC+ pour l'Alchimie 13

-

Roudoudou a fait deux vidéos sur la création de son invitro non officielle Rouleau de printemps sur Amstrad GX4000 et CPC+ pour la demo party Alchimie 13 où des Amstradiens seront présents :




Rouleau de printemps par Roudoudou,une invitro GX-4000 et CPC+ pour l'Alchimie 13

-

Alchimie 13 se tiendra du 1er au 3 novembre 2019. Roudoudou a écrit une petite invitro non officielle Rouleau de printemps sur Amstrad GX4000 et CPC+ pour cette demo party où des Amstradiens seront présents.




Octopus Pocus, une démo Amstrad CPC par Pulpo Corrosivo présentée à la Révision 2019

-

Octopus Pocus par Pulpo Corrosivo a été présentée à la Révision 2019 au concours de démo old school où elle a obtenu la 6ème place. Elle nécessite 128 Ko de RAM, un CRTC 0 ou 1. Le code a été écrit par Toms, la musique par Targhan, les graphiques par Rexbeng, Beb et Barjack, avec l'aide de Hicks (lien sur Pouet).




The third kind, une intro 4k par Vanity présentée à la Révision 2019

-

The third Kind par Vanity a été présentée à la Revision 2019 au concours d'intro 4k où elle a obtenu la 3ème place (lien sur Pouet). Le code est de Hicks, les graphiques de Beb et la musique par Targhan




Gloire à Piou, démo d'Overlanders présentée à la Révision 2019

-

Gloire à Piou par Overlanders a été présentée à la Revision 2019 au concours de démo old school où elle a obtenu la 11ème place. La démo a été programmée entièrement sur Amstrad CPC d'abord avec DAMS puis avec Dorgams. La musique est de Jess, créée avec l'utilitaire Starkos.

Il y a deux versions :




Post Scriptum, une démo Amstrad CPC nécessitant de la RAM supplémentaire, par Hwikaa

-

Post Scriptum est une démo Amstrad CPC réalisée par un illuste inconnu sorti de nul part, avec des graphismes créés par Hwikaa. Cette démo nécesssite de la RAM additionnelle : une X-Mem ou d'utiliser un émulateur tel que Sugarbox qui sait émuler une interface X-Mem (RAM et ROM).



Pour plus d'informations, allez sur la page principale