Archives de Genesis8 Amstrad Page de 1999 à 2024 à propos de démo






Recycled Bug, une démo Amstrad CPC+ par Da Boxon Team (BND 4)

-

Le groupe Da Boxon Team vient de sortir une nouvelle démo Amstrad CPC+ à l'occasion du meeting BND 4 qui vient d'avoir lieu ce week-end : Recycled Bug (téléchargement local). Le code est écrit par Nicky One et la musique par Giherem.



Borderline, une démo Amstrad CPC par Pulpo Corrosivo (BND 4)

-

Le groupe Pulpo Corrosivo vient de sortir une nouvelle démo Amstrad CPC à l'occasion du meeting BND 4 qui vient d'avoir lieu ce week-end : Borderline (téléchargement local). Le code est écrit par Toms, les graphismes sont réalisés par Beb et la musique par E-Dredon.




Démo Amstrad CPC 4 Mo : 40 Years Of Magic par Devilmarkus

-

40 Years of Magic par Devilmarkus est un remix de la musique du titre de Sandra's "Hi! Hi! Hi!" digitalisée en 4 bit, 14 khz et stéréo pour l'Amstrad CPC.

Vous pouvez télécharger 40 Years of Magic par Devilmarkus sur Pouet. Vous pouvez la faire fonctionner soit sur un Amstrad CPC avec 4 Mo de RAM et une carte d'expansion de stockage de masse, ou un émulateur avec 4 Mo et la ROM CPCDOS.





Plus que deux semaines pour la 4ème composition Amscii organisée par Logiker

-

Désolé pour le retard, mais il ne reste plus que deux semaines pour participer au concours d'écrans ASCII pour Amstrad CPC organisé par Logiker.



Space Debris ported on Amstrad CPC by BSC

-

space_debris.mod est un fichier musical on ne peut plus connu pour PC, à lire avec un logiciel comme Mod Master par exemple.

BSC a porté Space Debris sur Amstrad CPC et c'est tout simplement superbe ! Il est à noter que cette video date d'une année, je l'avais clairement manquée, quel dommage.

N'hésitez pas à aller sur sa page Soundcloud.




J'AI PÉ-TÉLÉCRAN, une démo Amstrad CPC avec affichage 4k sur moniteur Amstrad CPC !

-

Benediction, Dentifrice et Arkos ont sorti une nouvelle démo Amstrad CPC : J'AI PÉ-TÉLÉCRAN (téléchargement local) à l'occasion du meeting Revision 2024. Le code est de Krusty, les graphismes ont été écrit par Exocet et la musique par Targhan.

Mais le plus impressionnant dans cette démo est qu'elle est capable d'afficher du 4k sur un moniteur Amstrad CPC original grâce à une utilisation jusqu'alors inconnue du Gate Array et du CRTC. Autant vous dire que tous ceux présents à la Révision 2024 en ont pris plein leurs mirettes. Malheureusement aucun émulateur Amstrad CPC n'est capable pour le moment d'émuler une telle fonctionnalité, il va falloir attendre un peu, vous êtes donc obligé de regarder cette démo sur un vrai CPC ! On comprends mieux dans ces conditions pourquoi le nom du fichier ZIP est GPTLECRAN, avant de découvrir cette technique pas moins de 3 moniteurs Amstrad CPC sont passés de vie à trépas, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle.




Ghost NOP, une démo Amstrad CPC par Pulpo Corrosivo et Futurs

-

Pulpo Corrosivo et Futurs ont sorti une nouvelle démo Amstrad CPC : Ghost NOP (téléchargement local) à l'occasion du meeting Revision 2024. Le code est de Toms et Offset, les graphismes ont été écrit par Rexbeng/PA et Hwikaa et la musique par Zik.





Three Shades of Gray par Terwiz (Alumni), une démo PC pour mode vidéo Hercules

-

Au détour du blog de Scali, je suis tombé sur cette démo du groupe finlandais Alumni écrite par Terwiz : Three shades of Grey (téléchargement local) qui a la particularité d'être pour ms-dos en mode graphique Hercules ce qui n'est pas courant (voir vidéo ci-dessous fonctionnant sur un Amstrad PC 1640). Je vous invite à regarder les autres productions de ce groupe dont Wild Scene une vidéo humoristique mais qui me fait apprécier dieu sait pourquoi Terwiz, un message subliminal peut-être ?






Still the one, une démo Amstrad CPC par Impact

-

Still the one par Impact est leur dernière démo pour Amstrad CPC avec CRTC 1 et pas moins de 512 Ko de mémoire. Elle est disponible sur Pouet et également sur ici sur Genesis8bit.

La démo a été écrite par :

  • AST (code, graphisme)
  • Hwikaa (graphisme)
  • Kris (graphisme)
  • Tomchi (music)





Pour plus d'informations, allez sur la page principale