Archives de Genesis8 Amstrad Page de 1999 à 2020 à propos de démo







Swingin', une démo Amstrad CPC par Bug Powell et AST (Revision 2022)

-

Swingin' est une démo Amstrad CPC par Bug Powell (code) et AST (graphisme), lecteur musical par Madram et musique par Dark Angel (conversion Atari ST).

Elle a obtenu la 11ème place pour le concours de démos à la Revision 2022. Vous pouvez voir la démo sur youtube.




ABBA une démo Amstrad CPC par Shining et n1k-o

-

ABBA est une nouvelle démo Amstrad CPC par Shining pour le code et les graphismes et n1k-o pour la musique. Vous pouvez en voir la vidéo sur youtube.




Pixel Free, une démo Amstrad CPC 4 Ko par Snake_revival et Glafouk

-

Pixel Free est une démo Amstrad CPC par Snake_revival (Thomas Naslin) pour le code et Glafouk pour la musique.



Nebulus et Cauldron par carlc27843 sur Pico-8

-

Carlc27843 a déjà écrit pour PICO-8 un émulateur de puce sonore Amstrad CPC AY-3-8910 utilisant le canal mono PCM à 5512 Hz, ce qui lui a permis de composer ou de convertir à partir de l'Amstrad CPC des musiques de Dave Rogers.

Et je viens de voir maintenant qu'il a aussi écrit un remake de Nebulus ainsi qu'une démo sur le thème de jeu Cauldron toujours sur Pico-8. Allez voir les deux liens pour regarder la vidéo du jeu et de la démo.



Onescreen Colonies 2 par Vanity, une démo Amstrad CPC

-

Onescreen Colonies 2 par Vanity est une démo Amstrad CPC par Hicks (code), Beb (graphisme) et Madram (musique).

Elle est en 2 parties, la deuxième est un scrolltext en français avec un verbe que certains personnes visées pourront ne pas apprécier.




Aquablue démo pour Amstrad CPC par Cyrille GOURET

-

Aquablue est une démo Amstrad CPC par Cyrille GOURET. Elle est disponible sur le groupe Facebook Amstradiens.

Vous avez une vidéo dans le lien Twitter. La vidéo ci-dessous avec Aquablue (vidéo par Comsoft).




Turbo Rascal SE v0.14, développement pascal pour Amstrad CPC et plus...

-

Turbo Rascal SE (TRSE) v0.14 est disponible. C'est une suite complète (IDE, compilateur, langage de programmation, éditeur de sprites) destiné au développement de jeux et démos pour ordinateurs 8 et 16bit avec un focus sur les MOS 6502, Motorola 68000, (GB)Z80 et X86. TRSE supporte actuellement le développpement pour les ordinateurs C64, C128, VIC-20, PLUS4, NES, Gameboy, PET, ZX Spectrum, TIKI 100, Amstrad CPC 464, Atari 2600, 8086AT, Amiga 500 et l'Atari ST 520 (liste complète ici). Avec les bénéfices d'un IDE moderne (messages d'erreur, complétion de code, coloration syntaxique, etc...) et beaucoup d'outils intégrés, il n'a jamais été aussi facile de programmer pour votre ordinateur préféré en Pascal !

Rejoignez TRSE sur Facebook !



T2022 demo pour l'Amstrad GX4000 ou CPC Plus par Cyrille GOURET

-

T2022 est une démo pour la console Amstrad GX4000 ou un Amstrad CPC+ par Cyrille GOURET. La démo T2022 est disponible sur Youtube et sur le groupe Amstradiens (Facebook).




Xmas2021, une démo Amstrad CPC par le groupe Impact

-

Vu sur CPCWiki, Xmas2021 par Impact est leur dernière production, une démo Amstrad CPC.

La démo a été écrite par :

  • Demoniak (code)
  • Kris (graphiques)


Démo Amstrad CPC Halloween 2021 (sample de 4 Mo) parr Markus Hohmann (Devilmarkus)

-

Pour Halloween Markus Hohmann (DevilMarkus) a sorti une démo Amstrad CPC : Halloween 2021 4mb Sample, la musique commence un peu tard dans la vidéo youtube (avancez à 2 minutes 40 si vous êtes pressés) sinon vous bénéficierez de bruitages en attendant.

Pour créer le sample, voici sa méthode : j'ai utilisé une table de volume que j'ai calculé avec la conversion logarythmique de 256 valeurs réduites à 16. J'ai aussi utilisé "nibbles" pour jouer en stéréo (1 octet contient les informations de stéréo). Le fichier MP3 importé est amplifié (bonne traduction ?) à 100 db il utilise des filters sur le sample importé.

La source original est une remake musical du jeu Cauldron II par SoundLogic que vous pouvez retrouver également sur Youtube.






Benediction cross ASseMbler par Krusty à destination de l'Amstrad CPC pour windows, mac and linux

-

Krusty (Benediction) développe en ce moment Benediction cross ASseMbler (BASM) que vous pouvez récupérer sur son dépot github.

Pour le laisser présenter je me contenterai de laisser Krusty le faire : ces derniers mois j'ai travaillé sur BASM qui sera utilisé dans notre prochaine production. Je ne l'ai pas encore testé dans des conditions réelles, donc en ce moment je n'ai pas idée de son efficience et de son usage.

J'écris ce message pour permettre à d'autres personnes de l'utiliser et de me fournir un retour pour corriger d'éventuels bugs et ajouter de nouveles fonctionnalités pour sa future sortie. Je suppose que la sortie officielle sera accompagnée d'un GUI pour ceux qui ne sont pas encore prêt à utiliser un utilitaire en ligne de commande.

Son but n'est pas de remplacer RASM qui est un excellent assembleur. Mais il peut être utilisé dans des contextes ou RASM ne pourrait pas être utilisé. BASM n'est pas compatible à 100% avec RASM.

Bien sûr, il n'y a pas encore de documentation prête, mais vous pouvez vous rendre compte de ses possibilités en allant lire les fichiers good_xxx.asm de ce dépot github.

Parmi ce qui n'est pas encore disponible pour RASM, vous pouvez vérifier la section basic ou des exemples itératifs.

Notez que BASM utilise deux passes d'assemblage par défaut, mais que vous pouvez vous contenter de la première passe s'il n'y a pas de besoin pour la deuxième ou ajouter d'autres passes si besoin est (ce qui rends les examples ifuse compatible avec BASM mais pas avec RASM).



Pour plus d'informations, allez sur la page principale