Archives de Genesis8 Amstrad Page de 1999 à 2020 à propos de démo





T2022 demo pour l'Amstrad GX4000 ou CPC Plus par Cyrille GOURET

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T2022 est une démo pour la console Amstrad GX4000 ou un Amstrad CPC+ par Cyrille GOURET. La démo T2022 est disponible sur Youtube et sur le groupe Amstradiens (Facebook).




Xmas2021, une démo Amstrad CPC par le groupe Impact

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Vu sur CPCWiki, Xmas2021 par Impact est leur dernière production, une démo Amstrad CPC.

La démo a été écrite par :

  • Demoniak (code)
  • Kris (graphiques)


Démo Amstrad CPC Halloween 2021 (sample de 4 Mo) parr Markus Hohmann (Devilmarkus)

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Pour Halloween Markus Hohmann (DevilMarkus) a sorti une démo Amstrad CPC : Halloween 2021 4mb Sample, la musique commence un peu tard dans la vidéo youtube (avancez à 2 minutes 40 si vous êtes pressés) sinon vous bénéficierez de bruitages en attendant.

Pour créer le sample, voici sa méthode : j'ai utilisé une table de volume que j'ai calculé avec la conversion logarythmique de 256 valeurs réduites à 16. J'ai aussi utilisé "nibbles" pour jouer en stéréo (1 octet contient les informations de stéréo). Le fichier MP3 importé est amplifié (bonne traduction ?) à 100 db il utilise des filters sur le sample importé.

La source original est une remake musical du jeu Cauldron II par SoundLogic que vous pouvez retrouver également sur Youtube.






Benediction cross ASseMbler par Krusty à destination de l'Amstrad CPC pour windows, mac and linux

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Krusty (Benediction) développe en ce moment Benediction cross ASseMbler (BASM) que vous pouvez récupérer sur son dépot github.

Pour le laisser présenter je me contenterai de laisser Krusty le faire : ces derniers mois j'ai travaillé sur BASM qui sera utilisé dans notre prochaine production. Je ne l'ai pas encore testé dans des conditions réelles, donc en ce moment je n'ai pas idée de son efficience et de son usage.

J'écris ce message pour permettre à d'autres personnes de l'utiliser et de me fournir un retour pour corriger d'éventuels bugs et ajouter de nouveles fonctionnalités pour sa future sortie. Je suppose que la sortie officielle sera accompagnée d'un GUI pour ceux qui ne sont pas encore prêt à utiliser un utilitaire en ligne de commande.

Son but n'est pas de remplacer RASM qui est un excellent assembleur. Mais il peut être utilisé dans des contextes ou RASM ne pourrait pas être utilisé. BASM n'est pas compatible à 100% avec RASM.

Bien sûr, il n'y a pas encore de documentation prête, mais vous pouvez vous rendre compte de ses possibilités en allant lire les fichiers good_xxx.asm de ce dépot github.

Parmi ce qui n'est pas encore disponible pour RASM, vous pouvez vérifier la section basic ou des exemples itératifs.

Notez que BASM utilise deux passes d'assemblage par défaut, mais que vous pouvez vous contenter de la première passe s'il n'y a pas de besoin pour la deuxième ou ajouter d'autres passes si besoin est (ce qui rends les examples ifuse compatible avec BASM mais pas avec RASM).



3DManiaks, une démo Amstrad CPC par le groupe Impact

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3DManiaks par Impact est leur dernière production, une démo Amstrad CPC qui se laisse voir fort bien. Vous pouvez la télécharger sur Pouet ou sur CPCWiki. Vous pouvez également regarder 3DManiaks sur Youtube.

La démo a été écrite par :

  • Demoniak (code)
  • Kris (art)
  • CMP (design)
  • Mast/FtL (musique)




Turbo Rascal SE v0.13.216, développement pascal pour Amstrad CPC et plus...

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Turbo Rascal SE (TRSE) v0.13.2162 est disponible. C'est une suite complète (IDE, compilateur, langage de programmation, éditeur de sprites) destiné au développement de jeux et démos pour ordinateurs 8 et 16bit avec un focus sur les MOS 6502, Motorola 68000, (GB)Z80 et X86. TRSE supporte actuellement le développpement pour les ordinateurs C64, C128, VIC-20, PLUS4, NES, Gameboy, PET, ZX Spectrum, TIKI 100, Amstrad CPC 464, Atari 2600, 8086AT, Amiga 500 et l'Atari ST 520 (liste complète ici). Avec les bénéfices d'un IDE moderne (messages d'erreur, complétion de code, coloration syntaxique, etc...) et beaucoup d'outils intégrés, il n'a jamais été aussi facile de programmer pour votre ordinateur préféré en Pascal !

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Je n'ai pas les détails de la version .013 par rapport à la 0.12.



RUN!, une intro Amstrad CPC par BSC et Rexbeng en avril 2021

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Une information que j'ai manqué de relater en temps et en heure : RUN! est une intro par BSC (code, musique) et Rexbeng (graphisme).

Rex a fait une vidéo avec Corrscope de la musique de RUN!.




Deux démos Amstrad CPC par Oneman : Bucket in Space et Goldrunner Wannabe

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Après Dash 4 in 1 et Starbobs464 (décliné en version pour CPC et GX4000), voici deux nouvelles démos Amstrad CPC par Oneman :




Le code source de la démo Amstrad CPC TriangulArt (Impact) est disponible

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TriangulArt par Impact est une bien belle démo Amstrad CPC composée uniquement de triangles que vous pouvez voir sur Youtube.

Le code source de la démo est désormais disponible :





Turbo Rascal SE v0.12 est sorti avec le code source de la démo Mørketid

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Turbo Rascal SE (TRSE) v0.12 est disponible. C'est une suite complète (IDE, compilateur, langage de programmation, éditeur de sprites) destiné au développement de jeux et démos pour ordinateurs 8 et 16bit avec un focus sur les MOS 6502, Motorola 68000, (GB)Z80 et X86. TRSE supporte actuellement le développpement pour les ordinateurs C64, C128, VIC-20, PLUS4, NES, Gameboy, PET, ZX Spectrum, TIKI 100, Amstrad CPC 464, Atari 2600, 8086AT, Amiga 500 et l'Atari ST 520 (liste complète ici). Avec les bénéfices d'un IDE moderne (messages d'erreur, complétion de code, coloration syntaxique, etc...) et beaucoup d'outils intégrés, il n'a jamais été aussi facile de programmer pour votre ordinateur préféré en Pascal !

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Entre autre nouveautés de cette version 0.12 (lien pour le téléchargement également) il y a le code source de démo Amstrad CPC Mørketid que j'ai beaucoup apprécié.




Turbo Rascal SE v0.11.5 et une démo Amstrad CPC en pascal par Leuat : Mørketid

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Turbo Rascal SE (TRSE) est une suite complète (IDE, compilateur, langage de programmation, éditeur de sprites) destiné au développement de jeux et démos pour ordinateurs 8 et 16bit avec un focus sur les MOS 6502, Motorola 68000, (GB)Z80 et X86. TRSE supporte actuellement le développpement pour les ordinateurs C64, C128, VIC-20, PLUS4, NES, Gameboy, PET, ZX Spectrum, TIKI 100, Amstrad CPC 464, Atari 2600, 8086AT, Amiga 500 et l'Atari ST 520 (liste complète ici). Avec les bénéfices d'un IDE moderne (messages d'erreur, complétion de code, coloration syntaxique, etc...) et beaucoup d'outils intégrés, il n'a jamais été aussi facile de programmer pour votre ordinateur préféré en Pascal !

TRSE fonctionne sur Windows 64-bit, Linux 64-bit et OS X. Le développement a démarré le 24 février 1998. La suite TRSE contiens un nombre d'exemples pour de multiples plate-formes ainsi que presque 200 tutoriels. TRSE contient également un ray-tracer temps réel qui peut exporter des données pour des jeux ou démos..

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Leuat son auteur a créé une démo Amstrad CPC avec TSRE : Mørketid sortie lors de la Syntax demo party 2020. Le groupe s'appelle Proxima et on y retrouve donc Leuat pour le code et les graphiques, la musique par Mibri.




Une démo Amstrad CPC de BSC : Musik100 avec un nouveau moteur sonore

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Musik100 par BSC est une démo Amstrad CPC d'un nouveau moteur sonore dont vous trouverez plus de détails sur CPCWiki.

Vous pouvez voir et surtout écouter cette démo sur Youtube. Ecoutez également cette autre video youtube utilisant le même moteur sonore.

N'hésitez pas à aller voir sa page Soundcloud.




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