Mise à jour v2.0.5b7 du firmware de la carte wifi M4 Board de Duke
-La carte M4 Board permettant d'ajouter le wifi à un Amstrad CPC vient d'avoir un nouveau firmware v2.0.5 beta 7 : moniteur et snapshots !
Youtube video
La carte M4 Board permettant d'ajouter le wifi à un Amstrad CPC vient d'avoir un nouveau firmware v2.0.5 beta 7 : moniteur et snapshots !
Je vous souhaite à tous et à ceux qui vous sont chers une bonne année 2019, une bonne santé, et encore une longue vie à nos Amstrad CPC, PCW, NC...
CP/M Box par Habi Soft, un émulateur Amstrad PCW, est disponible en version 1.8, avec beaucoup de nouveautés : nouveau système vidéo (avec support de la couleur), nouveau système de langage, actions, enregistrement vidéo, un debugger amélioré, plus d'options matérielles, support d emasse, chargement rapide, redéfinition du clavier...
La dernière version de RASM (v0.105) est sortie le 2 janvier 2019. Cet assembleur multi plate-forme (entre autre linux, windows, mais pas que comme MorphOS sur Amiga) permet de programmer pour Amstrad CPC.
The online documentation is available.
La nouvelle version de M4FE v1.9.8, un frontend pour la carte wifi M4 board par Abalore est disponible, elle nécessite la dernière version du firmware de la M4 : v2.0.5b8, pour le support des noms longs.
La carte M4 Board permettant d'ajouter le wifi à un Amstrad CPC vient d'avoir un nouveau firmware v2.0.5 beta 8 :
La carte M4 Board permettant d'ajouter le wifi à un Amstrad CPC vient d'avoir un nouveau firmware v2.0.5 beta 9 :
La carte M4 Board permettant d'ajouter le wifi à un Amstrad CPC vient d'avoir un nouveau firmware v2.0.5 beta 10.
Cela ajoute la possibilité de lancer le menu de hack via un bouton externe. Cela nécessite de souder 2 fils sur la carte M4.
Si vous n'utilisez pas le menu de hack ou si vous le lancez juste de l'interface web, il n'y a aucune raison de faire cette modificaiton matérielle, vous prenez le risque d'endommager votre carte si vous le faites.
Faites attention de ne pas relier les fils à la masse métallique du module ESP12F. Duke recommande d'isoler les fils pour ne pas faire un pont électrique malheureux.
Que feriez-vous si vous aviez une carte mère d'un Amstrad PCW 8256 en trop ? Vous pourriez la mettre dans une boite comme l'a fait Sebastian Blanco, voir les images ci-dessous.
Après une version de Barbarian pour Amiga en 2018, c'est au tour d'une version pour MSX qui est annoncée pour 2019 par Bitvision Software.