Archives du mois mai 2021 sur Genesis8 Amstrad Page




Hommage à Michael Collins (Apollo XI), un slideshow Amstrad CPC+ par Nemo59

-

Nemo a créé un slideshow en turbo pascal pour Amstrad CPC+ comprenant des citations des astronautes : Hommage à Michael Collins-Apollo XI que vous pouvez aller voir sur Youtube sur sa chaine. Les images ont été converties avec ConvImgCPC de Ludovic Deplanque.




V9990 Powergraph Light Rev 2 avec adaptateur intégré pour Amstrad CPC à connecter avec un Amsdap

-

Je suis en retard puisque aujourd'hui est le dernier jour pour commander le V9990 Powergraph Light Rev 2 avec adaptateur intégré de Tecnobytes. C'est une cartouche MSX pour MSX ou Amstrad CPC que vous connecterez avec une carte Amsdap (une carte MX4 avec en plus un port cartouche MSX), voir la vidéo de Prodatron in 2018.




PunyInform v2.5 par Fredrik Ramsberg et Johan Berntsson pour écrire des jeux d'aventure texte

-

PunyInform v2.5 par Fredrik Ramsberg et Johan Berntsson est un librairie écrite en langage Inform 6. PunyInform permets de créer des jeux d'aventure (pur texte, pas de support pour des images contrairement à DAAD) utilisant la machine virtuel Z-machine, qui pourront fonctionner sur des ordinateurs 8bit ou plus récents. Il contient un parser, une implémentation de verbes courants, ainsi qu'un framework pour écrire des jeux d'aventure.

PunyInform est basé sur la librairie Inform 6 développée par Graham Nelson. Il est destiné à rendre facile l'écriture de jeux au format Inform 6, un manuel décrit les différences entre les deux librairies.

Les jeux utilisant PunyInform peuvent être compilés au format z3, z5 et z8 (z3 est le plus adapté pour les ordinateurs 8bit, les autres formats ont des fonctionnalités supplémentaires). Comparé à la librairie Inform 6 cela signifie qu'il n'y a pas de support pour la machine virtuelle Glulx mais il y a bien le support du format z3 (que la librairie Inform 6 ne supporte pas).

Pour compiler des jeux utilisant PunyInform, il est recommandé d'utiliser le compilateur Inform 6 maintenu par David Kinder. Les binaires sont disponibles sur if-archive. PunyInform nécessite Inform v6.34 ou plus récent.

Il y a des tutoriels pour écrire des jeux d'aventure avec PunyInform (fin de la page).

Pour essayer votre jeu après sa compilation, vous pouvez utiliser WinFrotz par David Kinder et pour créer une carte de votre jeu il y a Trizbort.



Un nouveau numéro d'Amstrad Cent pour Cent en préparation par DarkSeph

-

DarkSteph travaille sur un nouveau numéro de la revue Amstrad Cent pour Cent en respectant sa philosophie.

Tarodius a fait une vidéo à ce sujet car il y participe également.




JB le Daron pour les nuls : enregistrer un SNR pour le concours Jerres12 sur Dead on Time

-

Vous voulez vous mesurer aux meilleurs joueurs Amstrad CPC sur Dead on Time (par Exalay) ? Alors vous êtes au bon endroit et avec la bonne personne avec JB le Daron qui va vous apprendre à enregistrer votre session de jeu avec l'émulateur WinAPE et un fichier SNR. Et tout ceci pour participer au concours mensuel de Jerres12.




Bon anniversaire César, la dernière version de CPCEC est du 2021-04-18

-

La dernière version en date de CPCEC est du 18 avril 2021. Profitons en pour souhaiter un bon anniversaire à César Nicolas Gonzalez (CNGSoft).



Apprendre l'assembleur Z80 sur ASMtrad avec BDCIron

-

Vous voulez apprendre l'assembleur Z80 avec BDCIron pour développer sur votre Amstrad CPC ? Alors ASMtrad CPC est LE site fait pour vous !






Moritz, the Striker, un jeu Amstrad CPC par Team Moritz

-

Moritz the Striker est un nouveau jeu finalisé mais dont les téléchargements (DSK et CPR) sont en préparation. C'est un jeu de plate-forme (créé avec AGD) réalisé par la Team Moritz : Shining, Sebastian Braunert, Lobo (graphisme), Richard Hollins, Pedro Pimenta (musique), Kees Van Oss and Kukulcan.




Moritz, the Striker, un jeu Amstrad CPC par Team Moritz est disponible

-

Moritz the Striker est un nouveau jeu de plate-forme Amstrad CPC créé par la Team Moritz : Shining, Sebastian Braunert, Lobo (graphisme), Richard Hollins, Pedro Pimenta (musique), Kees Van Oss and Kukulcan.

Il est disponible en téléchargement sur CPCWiki.




Hibernated 1 (director's cut) par Stefan Vogt, un jeu d'aventure graphique

-

Après Hibernated, Stefan Vogt a écrit Eight feet under qui nous en apprends plus sur des éléments du premier jeu.

Et maintenant c'est une version améliorée et étendue d'Hibernated (director's cut) à laquelle vous pouvez jouer notamment sur Amstrad CPC mais également sur bien d'autres plate-formes 8 et 16 bit.


Pour plus d'informations, allez sur la page principale